Diplôme d’infirmière en poche, Françoise Maurice quitte le sud-ouest pour s’installer dans le Var.

La bienveillance et le respect ont toujours été des valeurs de vie incontournables.

Elle découvre le haïku en 2012 après un cancer du sein. Elle pénètre dans cet univers doucement, sans prétention et découvre une façon de se recentrer sur l’indicible instant présent, devenu essentiel pour elle.

Parmi ses premières lectures Fourmis sans ombre de Maurice Coyaud, reste sans conteste une de ses principales références. Le haïku fait partie désormais de son quotidien.

Elle a coordonné, avec Eléonore Nickolay, le recueil Je pense à toi (Pippa, 2021). Présente dans plusieurs collectifs francophones et anglosaxons, elle obtient le deuxième prix du 23ème Maïnichi en mars 2020 et le premier prix du 10ème concours Jocelyne-Villeneuve en mai 2021.

Ce projet et la collaboration avec Colette Soulié sont l’aboutissement d’une amitié profonde et d’une confiance réciproque.


Bruissements d'ailes

Vous rêvez parfois d’arrêter le temps, de vous laisser emporter par les mots, de vibrer au son des couleurs… Les haïkus de Françoise Maurice et les illustrations de Colette Soulié expriment le désir d’accéder à un monde sensible où se mêlent l’imaginaire et le réel, le visible et l’invisible, afin de célébrer la beauté du temps qui passe. Alors, n’hésitez plus, laiss voir la suite...

Publié par Via Domitia